Submitted by Mariam SOGORE on Thu, 29/06/2017 - 17:00 Permalink
Bonjour à toutes et à tous !
Les défis pour l'engagement des femmes dans les chaînes de valeur prioritaire, l'agroalimentaire et agro-industrie, y compris la création de valeur ajoutée et la commercialisation des produits agricoles reposent dans le renforcement des capacités des femmes (Cadres,productrices et agents d'encadrement).
Les Institutions financières de développement (IFD), y compris la BAD et d'autres partenaires de développement, doivent appuyer l'engagement des femmes dans ces sous-secteurs (agroalimentaire).
la BAD pourrait aider à relever ces défis en finançant les programmes et projets spécifiques et sensible au genre notamment la poursuite de la diffusion et la vulgarisation à grande échelle des modules du projet C4CP/IFDC/USAID.
l'initiative ENABLE (Encourager les emplois novateurs dans l’agroalimentaire) pourrait être utilisée pour renforcer l'égalité entre les sexes dans ces sous-secteurs à travers l'appui et l'implication des autres pays du C4 plus les structures appuyés par le CORAF dans le même contexte en multipliant les crénaux porteurs (chaînes de valeur).
Les réussites sur l'autonomisation des femmes dans l'agroalimentaire, l'agro-industrie et les marchés agricoles pourraient être amplifiées par la BAD par le financement des projets femmes.
Quels acteurs peuvent résoudre ces défis?
Submitted by Mariam SOGORE on Mon, 24/07/2017 - 05:00 Permalink
Les défis sont:
La BAD peut ameliorer ses activités par :
Mécanismes de financement appropriés:
Les acteurs clés sont les gouvernements, les ptf, les lmf, les ong et projets de développement. Ainsi que les populations bénéficiaires pourraient mieux s'impliquer dans la gestion des projets de développement.